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Historique de la marque Diesel

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Renzo Rosso et Adriano Goldschmied sont les créateurs de la marque italienne Diesel, du groupe OTB.

Création de la marque : 1978

Printemps 2013 : Nicola Formichetti est nommé Directeur Artistique

Juin 2015 : Diesel ouvre une boutique au numéro 1 de la rue du Four à la place de l’ancien magasin Sisley, au niveau de la sortie de métro Mabillon (transaction Opening Soon Agency).

Fin 2017 : Nicaola Formichetti quitte Diesel pour se consacrer à sa marque Panaconda.

Red Tag collection

Après le départ de Nicaola Formichetti, Diesel lance la ligne Red Tag collection, qui chaque saison invite un nouveau créateur à dessiner une collection capsule unique. Une manière pour la marque de rester dans la course en collaborant avec des designers dans l'ère du temps et de voir les célèbres codes de sa maison réinventés.

  • Collection P/E 2018 : Shayne Oliver de Hood by Air
  • Collection A/H 2018/2019 : Glenn Martens de Y/Project 

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Boutique à Paris

Diesel Le Marais
21 rue Sainte Croix de la Bretonerie
75004 PARIS
+33 (0)1 80 50 12 72

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Entreprise

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Diesel est l'une des marques du groupe italien OTB

Directeur général : Alessandro Bogliolo

1,1 MD € de chiffre d'affaires en 2014 :

L'enseigne se développe sous 3 formats :

Repositionnement sur des multimarques plus sélectifs

Avec l’arrivée de Formichetti au style fin 2013 et la construction d’une nouvelle équipe de direction depuis plus d’un an, la marque a tablé sur une montée en gamme. Un travail qui se traduit progressivement dans les lignes et la communication. Ainsi DSL55, qui était positionnée entrée de gamme, n’est-elle plus dédiée qu’à des capsules créatives. Tout l'enjeu est donc pour Diesel de s'appuyer sur son histoire dans le jeans pour séduire une distribution plus sélective.

« Il y a une forte crise, qui frappe particulièrement les multimarques, souligne Joanna Onland. Nous avons vite constaté que nous étions plus efficaces lorsque nous nous retrouvions parmi d’autres marques, plutôt qu’à côté de noms inconnus. Nous avons débuté il y a deux ans en Italie à travailler avec une distribution plus adaptée. C’est un gros travail et un process qui prend entre trois et cinq années. En France, nous avons commencé l’an dernier. Nous avons changé la force de vente, cessé de travailler avec une soixantaine de clients. Aujourd’hui, nous avons 400 clients. En Italie, le travail a débuté il y a deux ans. Nous avions 800 comptes et nous n’en avons plus que 600. Par contre, notre sell-out est passé de 35 % à plus de 50 %. »

L’application de la nouvelle stratégie, en prime du contexte économique actuel, aura nécessairement un impact dans les résultats 2014 de la marque. Son chiffre d’affaires comme sa rentabilité devrait en souffrir. En revanche, pour 2015, sur l’Europe du Sud, c’est la stabilité qui est visée. Avant d’annoncer des croissances à deux chiffres pour la seconde partie de la décennie ?

source FashionMag 17 Mars 2015

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Mise à jour 7 Juillet 2018